La saison des bottines femme en cuir est enfin là ! Qu’elles soient mi-montantes, mi-bottes, à talons ou plates, les bottes femme en cuir sont de véritables atouts mode. Seules ou portées avec une jupe longue, les bottes sont faciles à porter et s’adapteront à toutes vos tenues. Pourtant, être à l’aise dans ses bottes, c’est avant tout une question de technique.
Comment retirer ses bottes sans se faire mal ?
Retirer ses bottes n’est pas toujours simple. On ne l’a pas toujours en main et la chaussure peut se révéler étroite, épaisse et rigide. On se retrouve parfois à forcer pour les enlever et ça peut finir par faire mal. Mon conseil : pensez à vous étirer avant de les enfiler ! Pliez les jambes, étirez-vous les pieds et les mollets, cela vous aidera à retirer vos bottes plus facilement.
Comment enfiler ses bottes ?
Bien sûr, il faut de l’entraînement pour que l’enfiler des bottes ne soit plus un exercice pénible. En revanche, vous pouvez vous aider de quelques astuces pour avoir le coup de main. Mon conseil : prenez un exemple classique, les bottes à talons. Pliez la jambe gauche et prenez votre pied droit dans votre main. Avant d’enfiler la chaussure, vous devez la plier pour qu’elle s’adapte à votre pied, puis vous soulevez la chaussure jusqu’à votre cheville et vous glissez votre pied à l’intérieur. Dès que votre chaussure est bien en place, vous pouvez plier votre jambe qui était au sol pour l’enfiler de l’autre côté.